Qu’est-ce que le Reiki ?
Le Reiki est une méthode de soin énergétique qui nous vient du Japon. Lors d’un soin Reiki, le praticien Reiki agit comme un canal d’énergie. Il capte l’énergie de l’univers qui nous entoure (appelée aussi énergie universelle de vie) pour la redistribuer à la personne qui reçoit le soin. Pour cela, il appose ses mains sur certains points du corps en suivant des rituels précis.
Le Reiki agit sur nos centres énergétiques ou chakras. Il renforce l’énergie vitale et lui permet de circuler plus librement.
Cette énergie vitale, c’est l’énergie que les chinois appellent le Chi ou Qi, les Japonais Ki, et les Hindous le Prâna.
Le soin Reiki agit sur tous les plans de l’être : corps, âme et esprit.
Le Reiki Usui est la forme traditionnelle du Reiki. C’est celui que je pratique et auquel j’ai été initiée et certifiée.

Pour qui ? Et quels sont ses effets ?
Le stress, les pensées négatives, nos émotions refoulées peuvent gêner la bonne circulation de notre énergie vitale. Cela peut à la longue détériorer notre santé.
L’énergie Reiki est une énergie à haute fréquence vibratoire qui permet de dissoudre les blocages énergétiques et émotionnels.
Le soin Reiki permet d’harmoniser et de rééquilibrer les chakras. Il favorise l’élimination des toxines, ce qui renforce le système immunitaire et stimule le processus naturel de guérison.
Le soin Reiki apporte un profond sentiment de bien-être, calme les émotions et aide à retrouver harmonie et vitalité.
Il permet de réduire le stress et d’améliorer le sommeil. Il contribue a élever l’humeur endogène et à retrouver la joie de vivre.
Le reiki peut complémenter un traitement médical, mais ne prétend pas le remplacer.

Concrètement … Comment se passe un soin Reiki ?
Avant la séance, le lieu est préparé afin qu’il soit chaleureux et confortable. Une lumière douce et une musique relaxante accompagneront le soin pour envelopper la personne dans une ambiance de sérénité.
Un temps d’échange verbal est prévu, ce qui nous permet de co-créer la rencontre et la confiance, en toute bienveillance. Vos questions et motivations y seront accueillies.
Ensuite, vous serez invité(e) à vous allonger sur la table de massage, en retirant les seuls vêtements qui nuisent à votre confort (chaussures, ceinture, …)
Pendant le soin, il n’y a pas d’échange énergétique entre vous et moi : je ne ne vous transmets pas ma propre énergie et ne vous prends pas la vôtre. C’est l’énergie universelle que je canalise, dynamise et focalise vers vous en apposant mes mains sur vos centres énergétiques.
A la fin de la séance (d’environ 1 heure), nous échangeons sur vos ressentis, impressions et votre état de bien-être avant avant que vous ne retourniez à votre quotidien, un peu plus léger(e).

Recevoir un soin ou s’initier au Reiki…
Je pratique le reiki depuis 2019 et ai été récemment certifiée maitre enseignante Reiki Usui.
Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un soin ou si vous désirez être initié(e), je me ferai un plaisir de vous renseigner. Je suis joignable par téléphone et par mail.