La Biodanza, Qu’est ce que c’est ?

La biodanza, c’est une pratique qui par la danse et le mouvement, permet à chacun de retrouver le plaisir d’être vivant.

La biodanza se pratique au sein d’un groupe bienveillant, dans lequel, ensemble, nous réapprenons à vivre avec un grand V.

La biodanza invite à retrouver ou intensifier la joie de vivre, le bien-être, le bonheur de se découvrir soi et de se rencontrer les uns les autres, le plaisir de savourer la vie.

La Biodanza, c’est donc bien plus que de la danse: c’est un merveilleux processus d’épanouissement, d’embellissement et d’enrichissement de l’expérience de la vie. Elle réhabilite un dialogue entre ce que l’on pense, ce que l’on aime et ce que l’on fait, afin que nos actions soient en accord avec qui l’on est.

La Biodanza nous offre la possibilité d’expérimenter notre capacité à développer nos relations humaines de façon harmonieuses – d’abord dans la danse, puis dans la vie.

La pratique régulière de la biodanza influe positivement sur la confiance en soi et l’estime de soi, sur la capacité à gérer le stress. Elle accroit la vitalité.

La Biodanza s’adresse à tous, quels que soient l’âge et la condition physique. Il n’est pas nécessaire de savoir ou d’aimer danser, juste d’avoir le désir de laisser le mouvement entrer en soi, à votre propre rythme.

Je vous invite à visionner la vidéo de Franck, un ami suisse qui présente admirablement ce qu’est la biodanza. Cliquez ici

Un groupe régulier…

La pratique Hebdomadaire est la meilleure manière de vivre une formidable expérience de développement humain et de croissance personnelle.

La Biodanza n’est pas une thérapie mais une méthode qui donne de l’importance à l’expérience vécue. Elle s’appuie sur les sciences du vivant (biologie, anthropologie, neurosciences, psychologie).

La régularité permet d’intégrer le vécu des cours à la vie quotidienne.

De plus, se retrouver chaque semaine permet de tisser des liens, et de vivre le cheminement ensemble, et en confiance.

Concrètement, la séance consiste en un enchaînement d’exercices et de danses qu’on réalise seul, à 2 ou à plusieurs. Chaque danse est expliquée, puis après une courte démo, chacun se laisse entrer dans un mouvement spontané inspiré par la proposition, et nourri par la musique, le groupe, les sensations, les désirs de l’instant.

On danse dans une tenue confortable qui n’entrave pas les mouvements, généralement à pieds nus, ou avec des chaussons souples pour ceux qui préfèrent…

Le mieux n’est pas d’en parler mais de découvrir la « Vivencia » … Viens essayer… le groupe est bienveillant et accueillant.

« La danse active la sensation émouvante d’être vivant »
Rolando Toro Araneda

Lien vers LE COURS HEBDO

Lien vers LES JOURNEES PONCTUELLES

Lien vers LE STAGE ANNUEL