La Biodanza, Qu’est ce que c’est ?

La biodanza, c’est une pratique qui par la danse et le mouvement, permet à chacun de retrouver le plaisir d’être vivant.

La biodanza se pratique au sein d’un groupe bienveillant, dans lequel, ensemble, nous réapprenons à vivre avec un grand V.

La biodanza invite à retrouver ou intensifier la joie de vivre, le bien-être, le bonheur de se découvrir soi et de se rencontrer les uns les autres, le plaisir de savourer la vie.

La Biodanza, c’est donc bien plus que de la danse: c’est un merveilleux processus d’épanouissement, d’embellissement et d’enrichissement de l’expérience de la vie. Elle réhabilite un dialogue entre ce que l’on pense, ce que l’on aime et ce que l’on fait, afin que nos actions soient en accord avec qui l’on est.

La Biodanza nous offre la possibilité d’expérimenter notre capacité à développer nos relations humaines de façon harmonieuses – d’abord dans la danse, puis dans la vie.

La pratique régulière de la biodanza influe positivement sur la confiance en soi et l’estime de soi, sur la capacité à gérer le stress. Elle accroit la vitalité.

La Biodanza s’adresse à tous, quels que soient l’âge et la condition physique. Il n’est pas nécessaire de savoir ou d’aimer danser, juste d’avoir le désir de laisser le mouvement entrer en soi, à votre propre rythme.