La pratique Hebdomadaire est la meilleure manière de vivre le processus proposé par la Biodanza. Toutefois, il est tout à fait possible de découvrir et de vivre cette formidable expérience lors de journées et de stages, qui présentent un caractère intensif de par le fait de leur durée, ou des thèmes proposés.

Biodanza et Journal Bio-Créatif

Peut-être que tu ne connais pas encore la Biodanza… et que quelqu’un t’en a parlé, te l’a conseillé… Si c’est ton cas, je t’invite, avant de poursuivre, à lire la page du cours hebdomadaire.
Peut-être que tu connais déjà la Biodanza, pour l’avoir pratiquée, juste quelques fois, ou régulièrement, depuis des années…
Que tu aies beaucoup, peu ou aucune expérience de la Biodanza, les journées proposées à chastre sont (pour le moment) d’initiation, et donc ouvertes à tous et toutes, sans restrictions.

La spécificité de ces journées à Chastre sera d’enrichir les séances de biodanza en y incluant des propositions artistiques : dessin, peinture, collage, et écriture organique ou poétique.

Ce complément du Journal Bio-Créatif permet de libérer notre artiste intérieur, de lui redonner Vie. Cela prolonge aussi la vivencia, au delà de l’instant. 

Pourquoi ?

Je me suis rendue compte, au fil des années de pratique, que la Biodanza propose des moments vivenciels extraordinaires. Qu’on y rencontre de belles personnes, qu’on y fait de merveilleuses découvertes, sur nous-même, sur les humains, l’univers, la Vie … Qu’elle embelli la vie !

Il arrive aussi qu’au-delà de la séance hebdomadaire, la biodanza ait difficile à s’infuser dans le quotidien, et qu’un décalage entre la Vivencia et la Vie soit perçu.

Le Journal Bio-Créatif facilite l’intégration de la Biodanza en créant du lien entre l’instant intensément vécu ici et maintenant (la vivencia) et ce qui perdure au delà de la danse.

En effet, grâce à la trace écrite ou dessinée, la vivencia se prolonge sur le papier, offrant la possibilité à l’instant de devenir permanent. Et là où l’expérience a laissé un souvenir émotionnel ou kinesthésique, le journal Biocreatif offrira, en plus, un support visible et palpable, qui permettra de s’y replonger ultérieurement.

Concrètement …

La journee commence par un temps d’accueil : on se pose, faisons connaissance.

Vient ensuite une première séance de Biodanza, dans laquelle l’une ou l’autre des propositions contient, en plus ou à la place de la danse, du dessin, du collage, de la peinture, ou de l’écriture organique ou poétique… 

Après la séance vient le temps du repas convivial. Nous partageons tous ensemble ce que chacun a apporté : c’est l’auberge espagnole.

Ensuite, nous prenons un temps de partage autour des créations du matin… Celles et ceux qui le souhaitent ont la possibilité de les présenter aux autres…

Vient ensuite la seconde séance de Biodanza.

Nous clôturons par un un rituel qui honore et célèbre le temps qui a été vécu.

Ça se passe où et quand ?
(Les dates sont à confirmer !! )

Les thèmes seront annoncés ici prochainement.
Les dates des prochaines journées sont encore à confirmer mais devraient être les suivantes :

  • prochaines dates a partir de septembre 2024

Chaque journée commence à 10h et se termine à 17h

Contribution financière : 

Pour les séances, vous êtes libre de donner la somme que vous souhaitez, selon vos possibilités. 

Le « repère » est de 70€ par journée (lire la section parlons d’argent pour plus d’infos).
Le paiement se fera sur le compte bancaire de « Pulsations Asbl ».

Il est possible de donner un montant inférieur, si cela représente une somme trop importante dans votre budget. Il est également possible de donner un montant supérieur, si vos conditions financières le permettent. Dans ce cas, vous permettez à d’autres de bénéficier d’un prix préférentiel, et/ou à moi de poursuivre ma formation, et/ou de soutenir « Pulsations Asbl » dans ses multiples projets.

Ainsi, que tu sois plutôt « Ouille, Ouille ! Dures dures les fins de mois ! C’est la crise ! », et/ou « J‘adore la Biodanza, c’est trop bien… j’en veux encore et encore… », rien ne t’empêche pas de vivre ces journées quand le coeur t’en dit. C’est la raison pour laquelle a été mis en place cette tarification solidaire, en fonction des moyens de chacun. Tu peux choisir le tarif qui correspond le mieux à l’état de ton porte-monnaie, et ce, sans justifications. Et ceux qui en ont les moyens permettent à ceux qui en ont moins de participer à un prix réduit.

La confidentialité de ce que chacun aura choisi de payé est assurée.

Ce qu’il y a à apporter…

Une tenue souple et confortable, dans laquelle tu as envie d’entrer en mouvement. 

Du matériel créatif de base est fourni mais tu peux apporter le tien : feutres, crayons de couleur, pastels, stylos, magazines, colle, ciseaux,… )
Du papier blanc est à disposition, mais tu peux, si tu le souhaites, apporter un journal créatif (un cahier format A4, feuilles blanches non lignées, idéalement à spirales).

Un plat à partager avec le groupe à l’heure du repas.

Une gourde.

Envie d’y participer ?
Contacte-moi
0499 81 32 93
[email protected]

Les liens vers BiodanzaLE COURS HEBDOSTAGE ANNUELSarah