Biodanza

Parlons d’argent

Mon intention est d’aider chaque personne à prendre consciemment son pouvoir et sa responsabilité pour et par l’usage de son argent.

Aussi, il me semble interessant de réfléchir sur ces questions : 

  • Notre rapport à l’argent : avons-nous des problèmes d’argent ou un problème avec l’argent ?
  • Nos croyances : à quoi avons-nous associé l’argent ? à notre valeur en tant qu’individu ? à notre sécurité ? à notre liberté ? est-ce que cela nous soutient ou est-ce que cela nous dessert ?
  • La « conscience du manque » (j’ai peur) et la « conscience d’abondance » (j’ai confiance)
  • Notre responsabilité de choix dans l’utilisation de l’argent : quelles sont nos priorités dans la vie ? Notre argent les sert-il ? Notre usage de l’argent nous donne-t-il de la joie ?
  • Le déploiement de notre créativité pour générer des ressources (demande d’aide aux amis, paiement échelonné…) et proposer des solutions alternatives (troc, échanges de compétences…).

Il ne s’agit donc pas (tellement) de combien ça coûte, ou combien ça vaut, ou combien allez-vous payer telle ou telle séance, mais plutôt quelle somme d’argent vous allez donner ? Vous donnez de l’argent pour aider les gens à faire ce qu’ils veulent faire. Si ce qu’ils font enrichit votre vie, vous aimerez leur donner de l’argent pour qu’ils continuent à donner cela aux autres.

Avec l’argent que vous donnez, vous permettez que d’autres après vous puissent vivre l’expérience que vous venez de vivre (biodanza, massage, accompagnement…), en m’aidant à construire mes futurs projets (dont les stages à venir…). Il ne s’agit donc pas de me « payer », mais plutôt de contribuer. 

Pour évaluer ce que j’aimerais recevoir, je tiens compte à la fois : 

  • De mon investissement financier dans mes formations initiales et mes formations continues, qui me permettent de proposer ces pratiques avec la qualité que je souhaite y mettre;
  • Des temps de préparation et de prestation;
  • Des coûts que j’ai (dépenses pour les locations des lieux, chauffage, entretiens, achat et remplacement du matériel, frais promotionnels, assurances, et tant d’autres dépenses liées aux activités…).
  • Des projets et rêves que je souhaite financer.

Je vous donne donc 3 indicateurs.

  • Le repère « Cool » correspond à ce que j’aimerais recevoir en moyenne, par participant et par séance, car elle permet aux activités d’être « viables », et donc de pouvoir être poursuivies.
  • Le repère « Waouw » permet la solidarité entre les participants : les personnes qui le souhaitent peuvent contribuer en donnant plus que la somme « cool ». C’est une forme de solidarité qui permet de soutenir les personnes qui choisiraient de donner moins et de me soutenir dans les projets que je souhaite développer.
  • Le repère « Oups » permet aux personnes à faible revenu de participer aux activités et bénéficier des soins à un tarif plus accessible.

La Biodanza est un processus, qui se vit au sein d’un groupe. En participant, vous vous engagez envers vous-même dans une démarche d’évolution personnelle et aussi avec le groupe. L’argent ne doit pas être un frein à la régularité car c’est elle qui permet l’integration du processus.
Pour les cours de Biodanza, il est donc possible de donner un montant inférieur au repère Oups, si cela représente une somme trop importante dans votre budget. Il est également possible de donner un montant (encore) supérieur au repère Waouw, si vos conditions financières vous le permettent. Dans ce cas, vous permettez à d’autres de bénéficier d’un prix préférentiel, et/ou à moi de poursuivre ma formation, et/ou de soutenir « Pulsations Asbl » dans ses multiples projets.

Pour chacune des séances, vous trouverez ci-dessous les prix proposés pour 2024

Contribution pour une séance de => Oups / Cool / Waouw

Séance Collective :

  • Biodanza (séance découverte) => 10 / 15 / 25 euros
  • Biodanza (cours hebdomadaire) => 12 / 18 / 25 euros
  • Biodanza (stage d’une journée) => 40 / 70 / 100 euros
  • Biodanza (stage de 2 journées) => 100 / 140 / 180 euros

Soin Individuel :

  • Massage Bio-intégrant (normal) => 75* / 95 / 125 euros
  • Massage Bio-intégrant (+ long) => 95* / 125 / 180 euros
  • séance de reiki => 75* / 95 / 125 euros
  • Accompagnement psycho-corporel => 60* / 90 / 120 euros

* dans le cas des soins individuels, la contribution « Oups » n’est possible que si la demande a été faite lors de la prise de rendez-vous.

De manière concrète :

À la fin de la séance, après avoir vous-même vécu ce que je souhaite offrir au monde, et dans un espace complètement ouvert à votre réponse authentique, je vous inviterai à vous demander et à vous laisser sentir : « Ai-je de la joie à donner de l’argent à Sarah pour la soutenir dans ses futurs projets ? Et si oui, combien ai-je envie de lui donner ? » (Tout en prenant aussi en compte vos besoins et ressources). 

J’aurai alors plaisir à recevoir ce que vous aurez de la joie à me donner.

L’argent sera versé sur le compte de Pulsations ASBL (BE39 0018 1401 8319) 

Vous pourriez également aimer...